Olivier Pantaloni : "c'était un match type de L2. Ca n'a pas été forcément beau dans le jeu, mais on a été efficaces"

L'ACA revient avec les trois points de son déplacement sur les terres de Quevilly-Rouen Métropole. Au terme d'un match maîtrisé, où le club ajaccien a fait preuve des qualités nécessaires pour s'imposer en L2.

"Il faut qu'on soit plus rigoureux au niveau défensif", confiait Olivier Pantaloni vendredi dernier, lors de la conférence de presse d'avant-match.

Hier soir, les Acéistes se sont fait un plaisir d'appliquer les consignes de leur coach.

Solidité

Sur la pelouse de Quevilly-Rouen, c'est l'ACA qui rentrait le mieux dans le match. Et la blessure de Stephen Quemper, après un contact dans la surface de réparation normande, dès la 21e minute, n'a pas fait vaciller la détermination insulaire. Julien Benhaim l'a remplacé, au débotté, sans se poser de questions.

À l'image de ses partenaires, qui ont répondu parfaitement au défi physique imposé par QRM. "On aime bien les matchs comme ça, chez nous, on les vit bien", reconnaîtra la nouvelle recrue ajaccienne en fin de rencontre.

Expérience

Au milieu de terrain, la bataille faisait rage, dans un esprit la plupart du temps irréprochable. Mais les actions, de part et d'autre, n'étaient pas nombreuses. C'est un coup de pied arrêté qui va débloquer le score. Et de quelle manière.

À la 33e minute, le très expérimenté Ryad Naouri expédiait un coup franc splendide dans la lucarne normande, confirmant un peu plus sa place de meilleur buteur de L2 en activité.

En seconde période, Quevilly-Rouen revenait sur le terrain bien décidé à reprendre la main. Et l'ACA faisait le dos rond. "Ils ont fait preuve de beaucoup de puissance, ils nous ont étouffés, on arrivait plus à ressortir le ballon", constatait Olivier Pantaloni en salle de presse. "Il a fallu être solide sur le plan défensif, et c'est ce qu'on a réussi à faire. C'était un match type de Ligue 2. Ça n'a pas été forcément beau dans le jeu, mais on a été efficaces".

L'ACA revient en Corse avec trois précieux points. De quoi préparer dans les meilleures conditions la prochaine journée. "Offensivement à domicile, il va falloir qu'on soit beaucoup plus performants. Il était important, après avoir été accroché à domicile par Rodez, d'engranger des points ce soir. La victoire nous permet d'aborder la réception de Bordeaux avec plus de confiance".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité