Paul Marcaggi élu président de la CCI de Corse-du-Sud

Paul Marcaggi, commerçant ajaccien proche de Jean-Christophe Angelini a été élu ce vendredi président de la chambre de commerce et d’industrie de Corse-du-Sud.

Sans surprise, Paul Marcaggi, commerçant ajaccien élu en novembre dernier à la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Corse du Sud, proche du président de l'agence économique de la Corse Jean Christophe Angelini, vient d’être élu président de la CCI, à la majorité des 21 élus non démissionnaires. 

Malgré la période de réserve électorale, le préfet a tenu à être présent. En raison, dit-il, d'un contexte très particulier.

Contexte tendu

De nouveau, la menace d’une tutelle renforcée pèse sur la CCI. Le nouveau président promet un retour à la normale.
Intervenants : Bernard Schmeltz Préfet de Corse // Paul Marcaggi Nouveau président C.C.I. 2A

Président de la CCI de Corse du Sud n’est pas une tâche aisée : aucun des quatre derniers élus n'a terminé son mandat. Un président a été assassiné, un autre incarcéré, deux ont démissionné. Le dernier a évoqué  des pressions.

Le parquet d’Ajaccio a ouvert une enquête sur le fonctionnement de la CCI.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Corse ViaStella
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité