Les visites officielles se suivent… et se ressemblent

Le secrétaire d'état auprès du ministre de l'économie et des finances, Benjamin Griveaux, a visité aujourd'hui l'entreprise Saint Georges... Pas d'annonces particulières mais la possibilité de nouer des contacts pour les élus locaux avec les représentants du gouvernement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Poignées de mains, sourires, mais aucune annonce… Après la visite d’Agnès Buzin, ministre de la Santé, et de Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique, c’est au tour de Benjamin Grivaux, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’économie, de faire un déplacement officiel, cette semaine.

Ce dernier a visité l’entreprise des eaux Saint-Georges. Et même s'il est le 5eme représentant du gouvernement en visite depuis le début de la semaine il assure qu'il n'y a aucune stratégie de communication.



« Ca fait 6 ans que je viens ici et j’avais prévu de faire un déplacement dans le cadre de mes congés pour aller voir une entreprise qui fonctionne. Souvent en Corse on parle de l’activité touristique, de la gastronomie,  du vin, et il y a aussi des entreprises comme celle-ci qui ont des produits à succès », explique Benjamin Grivaux.

Les annoncent se font attendre


Mais en l'absence d'annonces politiques, ces déplacements laissent un gout amer aux représentants de la majorité territoriale.

« On ne peut pas s’occuper de la Corse au milieu des vacances. On accepte qu’il y ait ici ou là des déplacements ministériels, il peut y avoir des choses intéressantes qui se discutent et qui se nouent. Mais ça n’est pas le lieu ni le moment pour tracer une perspective politique. », affirme Jean-Christophe Angelini, conseiller exécutif.

La majorité territoriale en a tout de même profité pour faire passer des messages au gouvernement. A la rentrée ce sera au tour des élus insulaires de se déplacer à Paris pour approfondir les discussions.

Intervenants : Benjamin Grivaux, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’économie / Jean-Christophe Angelini, conseiller exécutif. Reportage : Pierre Simonpoli, Thierry Guespin

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information