Nicolas Hulot en visite en corse: l'après-incendie en question

Le ministre de la transition écologique et solidaire était à Palneca ou 180 hectares de pins sont partis en fumée au début du mois. Nicolas Hulot est venu aborder l'après incendie avec élus pompiers et ONF Une visite qui se veut surtout symbolique alors que le ministre est en vacance sur l'ile

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les mains dans les poches Nicolas Hulot n'est pas là pour faire de grandes annonces.

Le ministre de la transition écologique profite de ses vacances en corse pour venir témoigner son soutien à ceux qui ont lutté et qui travaillent toujours sur le feu de Palneca.

"Je n'ai pas pu rester insensible aux dégats... a affirmé le ministre "Je voulais donner un petit signe d'amitié..."

Nicolas Hulot Ministre de la transition Ecologique et Sociale Marco Banchi Responsable unité territoriale ONF Bruno Maestracci Directeur du SDIS2a


Attentif Nicolas Hulot s'entretient avec les responsables de l'ONF qui sont sous la tutelle de son ministère. Depuis 2 semaines ils travaillent sur l'après incendie. C'est-à-dire la régénération de la foret de Palneca.

"La régénération de la forêt est naturelle", précise Marco Banchi Responsable de l'unité territoriale ONF," mais il faut parfois gratter le sol, abattre des arbres"

Mais le ministre est aussi sorti de ses prérogatives. Il a évoqué avec élus et pompiers la question du manque de moyen pour lutter contre les incendies.

Car la pression incendiaire ne faiblit pas. Durant la visite du Ministre, quatre mises à feu ont été enregistrées dans le pays ajaccien et la vallée de la Gravona.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information