Volley Ligue A – La douloureuse victoire d'Ajaccio sur Toulouse

Le GFCA affrontait mercredi Toulouse pour la 12ème journée de Ligue A volley. Face au dernier du classement, les Ajacciens, pourtant menés 2 sets à 1, ont finalement réussi à arracher la victoire dans le tie-break. 

12e journée de volley Ligue A – Victoire du GFCA au tie-break sur Toulouse (3-2)
12e journée de volley Ligue A – Victoire du GFCA au tie-break sur Toulouse (3-2) © FTVIASTELLA
Pour ce dernier match de la phase aller, Toulouse, dernier du classement est l'adversaire du GFCA.

Les visiteurs vont bien débuter la rencontre, si bien qu'après moins de 30 minutes de jeu, le 1er set est remporté par les Toulousains sur le score de 25-22.

En difficulté dans leur salle du Palatinu, les hommes de Frédéric Ferrandez vont se réveiller. La confiance est revenue dans les rangs ajacciens : 25-20 et 1 set partout.

La suite de la partie est conforme au début de match. Toulouse domine et le Gazélec souffre. Trop irréguliers, le GFCA perd la 3ème manche (25-20). Revanchards dans le set suivant, les Diables Rouges vont revenir et égaliser à 2 sets partout.

Et finalement au terme d'un tie-break où ils sont menés rapidement 5-1, le Gazélec va tout donner et remporter le match sur le score de 3 sets à 2.

Désormais 7ème du classement, le GFCA débute bien l'année 2018. Il se déplacera dès samedi à Chaumont, le champion de France en titre.

durée de la vidéo: 01 min 42
Volley Ligue A – Victoire du GFCA au tie-break ©France 3 Corse ViaStella

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport volley-ball gfc ajaccio volley