Trois personnes sont décédées et quatres autres ont été blessées mardi soir dans un accident de la circulation impliquant deux véhicules sur la commune de Cauro, a-t-on appris auprès du Service départemental d'incendie et de secours de Corse du Sud.
Dans des circonstances encore inconnues, les deux véhicules, dont un monospace immatriculé en Pologne et transportant six personnes, se sont percutés vers 18h30 sur la route territoriale 40 (RT 40) à environ 5 kilomètres du village de Cauro (Corse-du-Sud), à l'Est d'Ajaccio.
Trois adultes ont été tués et quatre autres personnes ont été blessées dont une femme, qui a dû être désincarcérée de la carcasse de l'un des véhicules, et un enfant âgé de 3 ou 4 ans grièvement atteints.
Les blessés ont été transportés à l'hôpital Notre-Dame de la Miséricorde d'Ajaccio.
D'importants moyens de secours ont été rapidement déployés sur place par les pompiers, qui ont envoyé cinq ambulances et d'autres véhicules de secours dotés notamment de matériel de désincarcération, et le Service mobile d'urgence et réanimation(Smur) avec plusieurs équipes d'intervention.
La circulation a été totalement coupée sur la RT 40 et la gendarmerie a ouvert une enquête.
Cet accident porte à 13 le nombre de personnes tuées sur les routes du département de la Corse du Sud, depuis le début de l'année.