Le "Dauphin corse", Thierry Corbalan, sportif de haut niveau amputé des bras, est arrivé sur la plage de Tahiti, à Ajaccio, samedi 22 septembre. Il a entamé son nouveau tour de Corse à la nage dimanche dernier de la même plage.
Thierry Corbalan avait déjà tenté la performance d’un tour de Corse à la nage et en relais, en septembre 2015, mais avait dû abandonner après 48 heures et 165 kilomètres d'effort, en raison d'une mauvaise météo.
Cette fois, les conditions ont été plus propices à la réussite de ce défi. Le sportif, trois autres nageurs et quatre kayakistes sont arrivés sur la plage de Tahiti, à Ajaccio, ce samedi, après s'être relayés pour un tour de Corse non-stop de 500 kilomètres. L'équipe était partie de la même plage dimanche dernier.
En neuf ans, il s'agit du douzième défi que se lance Thierry Corbalan, infatigable nageur, salué par de nombreux sportifs de haut niveau.
Amputé des deux membres supérieurs suite à une électrisation en 1988, Thierry Corbalan a créé l'association Le Dauphin Corse pour relever des défis nautiques en monopalme et aider les personnes handicapées à retrouver la joie de vivre.