Thierry Corbalan abandonne son tour de Corse à la nage

Thierry Corbalan, Jean-Luc Casini et Stéphane Usciati, ont été contraints d'abandonner leur tentative de tour de Corse à la nage dimanche après-midi. La direction du défi annonce que "la météo n'est absolument pas favorable pour continuer dans de bonnes conditions."

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Après avoir fait le plein d'eau à Solenzara en fin de soirée et continué leur progression dans la nuit de samedi à dimanche, les trois nageurs avaient dû faire face au mauvais temps. L'organisation avait alors décidé d'un retour (cf carte) au port de Solenzara pour se mettre à l'abri et laisser passer le gros de la dépression.

Mais les conditions ne se sont pas améliorées pour permettre une reprise en sécurité de ce défi. Il a donc été décidé de stopper l'aventure, annonce l'organisation dans un post sur la page Facebook de l'évènement. "La météo n'est absolument pas favorable pour continuer dans de bonnes conditions." 

L'aventure de la Team du 1er Tour de Corse à la nage se termine à Solenzara où ils passeront la nuitLa météo n'est...

Posted by 1er Tour de Corse à la nage on dimanche 13 septembre 2015


Le tour de Corse à la nage en une semaine, soit 500 km en relais avec deux équipiers, était le nouveau défi du "Dauphin corse" : Thierry Corbalan, policier retraité, sportif de haut niveau de 56 ans, amputé des bras après un accident, avait  entamé jeudi sa nouvelle odyssée en se mettant à l'eau à Porticcio, sur la rive Sud du golfe d'Ajaccio.

Pour le réaliser, il s'était adjoint l'aide d'un autre nageur de longue distance, Jean-Luc Casini, pompier professionnel de 45 ans, rencontré en 2008 lors du tour des îles Sanguinaires, près d'Ajaccio et d'un troisième nageur, un journaliste de France 3 Corse, Stéphane Usciati, 45 ans.