Une instructrice de l'école de Conca menacée par un tag

Un tag menaçant à l'encontre d'une enseignante de l'école élémentaire de Conca (Corse du Sud) a été découvert sur un mur de l'établissement, rapporte le STC Education. Le syndicat appelle à un débrayage dans les écoles de l'Académie de Corse jeudi prochain.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le tag a été découvert lundi matin sur un mur du groupe scolaire de Conca. Bombées, deux valises et l'inscription "Va-t'en vite, les enfants ne sont pas des chèvres" pouvait-on lire, ainsi que le nom de l'enseignante concernée "toujours malade", selon le ou les auteurs.

Le tag a depuis été effacé. Le STC éducation a réagi pour condamner des "méthodes d'un autre âge".

Le syndicat appelle à un débrayage jeudi matin dans toutes les écoles de l'Académie de Corse et à une distribution de tracts "afin d'informer et de sensibiliser l'ensemble des enseignants et des parents de Corse".

Un rassemblement est également prévu jeudi à 17h30 devant l'école de Conca "de tous les enseignants et parents d'élèves du secteur de l'extrême sud". Dans le même temps, une réunion avec des représentants de l'Education nationale aura lieu dans l'établissement.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information