Un tag menaçant à l'encontre d'une enseignante de l'école élémentaire de Conca (Corse du Sud) a été découvert sur un mur de l'établissement, rapporte le STC Education. Le syndicat appelle à un débrayage dans les écoles de l'Académie de Corse jeudi prochain.
Le tag a été découvert lundi matin sur un mur du groupe scolaire de Conca. Bombées, deux valises et l'inscription "Va-t'en vite, les enfants ne sont pas des chèvres" pouvait-on lire, ainsi que le nom de l'enseignante concernée "toujours malade", selon le ou les auteurs.
Le tag a depuis été effacé. Le STC éducation a réagi pour condamner des "méthodes d'un autre âge".
Le syndicat appelle à un débrayage jeudi matin dans toutes les écoles de l'Académie de Corse et à une distribution de tracts "afin d'informer et de sensibiliser l'ensemble des enseignants et des parents de Corse".
Un rassemblement est également prévu jeudi à 17h30 devant l'école de Conca "de tous les enseignants et parents d'élèves du secteur de l'extrême sud". Dans le même temps, une réunion avec des représentants de l'Education nationale aura lieu dans l'établissement.