A quelques jours de Noël, c'est le grand rush dans les magasins. Certains jouets, très tendances sont déjà épuisés mais il reste encore beaucoup de choix dans les rayons.
J-16 avant Noël : dans les boutiques, c'est le grand rush pour acheter les cadeaux qui trôneront sous le sapin.
Cette année, la tendance est à la technologie. Pour les enfants, les drones ont déjà été beaucoup vendus. Le stock du modèle enfant est d'ailleurs épuisé dans une boutique d'Ajaccio. Les hélicoptères et voitures téléguidées sont également très demandés.
Pour les grands aussi Noël devrait être résolument moderne. Les montres connectées, bracelets intelligents, robots et drones sont les vedettes cette année.
"Pour les drones ce sont des achats d’impulsion qui se feront vraiment en fin de course", confie un commerçant.
Les prix ont tendance à augmenter
Il reste encore beaucoup de choix dans les magasins, mais à quelques jours de Noël, les prix ont tendance à s'envoler. C'est ce que révèle une étude réalisée en 2013 par UFC Que choisir. L'an dernier, l'organisme a relevé le prix de 34 jouets entre le 1er septembre et le 31 décembre. Si les prix baissent entre le 1er septembre et le 8 décembre, ils ont tendance à augmenter ensuite.
Pour ne pas faire d'erreur la solution est de se référer aux comparateurs de prix sur Internet. Cette année, le budget moyen devrait être de 80 à 100 euros pour les enfants.