Jean-Jacques Ferrara a été élu dans la première circonscription de Corse-du-Sud (64,99%) en battant la candidate de la République en Marche, Maria Guidicelli (35,01%). Il est le seul député Les Républicains en Corse.
Jean-Jacques Ferrara, un médecin installé à Ajaccio, est devenu député sous l'étiquette Les Républicains en battant dimanche soir dans la première circonscription de Corse-du-Sud, la candidate REM Maria Guidicelli.
Intervenants : Laurent Marcangeli, député Maire d'Ajaccio; Jean-Jacques Ferrara, candidat LR aux législatives; Marie Antoinette Santoni Brunelli, Conseillère territoriale "Le rassemblement"
•
©France 3 Corse ViaStella
Visiblement très ému, il a réagi après les résultats de l'élection : "C'est la victoire d'une équipe. Dans un contexte national et régional difficile, nous sommes toujours là."
Celui qui dans la vie civile est chirurgien maxillo-facial, est entré en politique en 2012 en devenant le suppléant du député maire d'Ajaccio Laurent Marcangeli.
Il est également président de la Capa, la Communauté d'agglomération du pays ajaccien.
Jean-Jacques Ferrara, au cours d'un débat organisé récemment, a manifesté son souhait de porter la "sécurité, le développement rural, mais aussi le numérique" au cœur des débats à l'Assemblée nationale.
Intervenants : Camille de Rocca Serra, Candidat battu Les Républicains, 2e circonscription de Corse-du-Sud; Laurent Marcangeli, maire d'Ajaccio (LR)
•
©France 3 Corse ViaStella