Jean-Jacques Ferrara, seul député LR élu en Corse-du-Sud

Jean-Jacques Ferrara a été élu dans la première circonscription de Corse-du-Sud (64,99%) en battant la candidate de la République en Marche, Maria Guidicelli (35,01%). Il est le seul député Les Républicains en Corse.

Jean-Jacques Ferrara, président de la Communauté d'agglomération du pays ajaccien (CAPA), investi par Les Républicains aux législatives.
Jean-Jacques Ferrara, président de la Communauté d'agglomération du pays ajaccien (CAPA), investi par Les Républicains aux législatives. © PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP
Jean-Jacques Ferrara, un médecin installé à Ajaccio, est devenu député sous l'étiquette Les Républicains en battant dimanche soir dans la première circonscription de Corse-du-Sud, la candidate REM Maria Guidicelli.

durée de la vidéo: 02 min 22
Législatives - Portrait de Jean-Jacques Ferrara ©France 3 Corse ViaStella

Visiblement très ému, il a réagi après les résultats de l'élection : "C'est la victoire d'une équipe. Dans un contexte national et régional difficile, nous sommes toujours là."


Celui qui dans la vie civile est chirurgien maxillo-facial, est entré en politique en 2012 en devenant le suppléant du député maire d'Ajaccio Laurent Marcangeli.

Il est également président de la Capa, la Communauté d'agglomération du pays ajaccien.

Jean-Jacques Ferrara, au cours d'un débat organisé récemment, a manifesté son souhait de porter la "sécurité, le développement rural, mais aussi le numérique" au cœur des débats à l'Assemblée nationale.

durée de la vidéo: 01 min 37
Législatives – Recul de la droite en Corse ©France 3 Corse ViaStella

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections législatives politique élections