Paul Rocca, un batelier de Bonifacio, a été condamné vendredi à trois ans de prison ferme dans le cadre d'une affaire d'extorsion de fonds en bande organisée lors de la vente d'un bateau en 2013.
Deux bateliers de Bonifacio, Paul Rocca et Antoine Pascal Chiocca comparaissaient vendredi devant le tribunal correctionnel d'Ajaccio dans le cadre d'une affaire d'extorsion de fonds en bande organisée.
La victime dans l'affaire, Tony Chiocca, a témoigné à la barre en tant que partie civile. Il a indiqué qu'il avait subi des pressions pour vendre son bateau de promenade en mer en juin 2013.
Le procureur avait demandé quatre ans de prison à l'encontre de Paul Rocca et 18 mois dont 6 avec sursis pour Antoine Pascal Chiocca. Le premier a été condamné à trois de prison ferme tandis que le second a été relaxé.
Prévenus, avocats, partie civile et magistrats ont tous évoqués le contexte de tensions des bateliers de Bonifacio. Depuis les années 90, trois meurtres, des blessés, des bateaux incendiés sont à déplorer.