Le département de la Corse-du-Sud a été placée en vigilance jaune canicule. Les températures pour la journée du jeudi 20 juin pourront atteindre 37°C selon les prévisions de Météo France. Pour l'heure le dispositif est actif jusqu'au vendredi 21 juin.
Les services de Météo France ont placé le département de la Corse-du-Sud en vigilance jaune canicule ce jeudi 20 juin. Selon les prévisions, les températures attendues seront comprises entre 34 et 37°C.
Des marqueurs qui seront également élevés dans la nuit de jeudi à vendredi où les températures seront comprises entre 23 et 26 °C.
Un épisode de pollution toujours en cours
Ce phénomène se conjugue avec un épisode de pollution atmosphérique important. "Les concentrations en particules fines (PM10) dans l'air ont fortement augmenté dans la nuit du 18 au 19 juin. [...] L'épisode en cours représente un risque réel pour la santé des personnes vulnérables au regard des niveaux de concentration en particules fines observés", alerte la préfecture de la Corse-du-Sud dans un communiqué.
Lors de ces épisodes, il est conseillé de contacter un professionnel de santé en cas de gêne respiratoire ou cardiaque, de privilégier des sorties plus brèves et de réduire les activités physiques et sportives intenses.
La vigilance jaune canicule est active jusqu'au vendredi 21 juin, minuit.