La ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités, Catherine Vautrin, en déplacement en Corse

Ce lundi 22 avril, la ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités est en déplacement en Corse. Catherine Vautrin s’est notamment rendue à l’Ehpad de Vico pour y inaugurer un “tiers-lieu”.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un déplacement d’une demi-journée. Ce lundi 22 avril, la ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités est en Corse.  

Une visite en un lieu unique : l’Ehpad Maison Jeanne d’Arc de Vico. Catherine Vautrin y a ainsi inauguré un “tiers-lieu”. 

Un appel à projet remporté 

Ainsi, en 2021, l’Ehpad de Vico a remporté un appel à projet : “Un tiers-lieu dans mon Ehpad”. Ce dernier répond, selon le ministère, “aux objectifs d’accessibilité, permet aux résidents de rompre avec l’isolement et de reprendre leur place dans la société.” 

Implanté en milieu rural, cet établissement privé accueille 24 résidents. Il a pour objectif de créer une unité de vie adaptée de cinq places et souhaite développer un pôle d’activité et de soins adaptés pour l’accueil des malades d’Alzheimer de 12 places.  

Le reportage de Stéphane Poli et Clément Tronchon : 

durée de la vidéo : 00h02mn50s
Intervenants : Catherine Vautrin (Ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités) - François-Aimé Arrighi (Directeur de l'Ehpad de Vico) - Bianca Fazi (Conseillère exécutive en charge de la santé et du social à la collectivité de Corse) ©S. Poli - C. Tronchon - V. Buresi

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité