Du 13 au 24 février, le célèbre feu rouge d’Olmeto va être « neutralisé » par les services de la collectivité de Corse. Le  but : rétablir les deux sens de circulation dans le village afin d’établir ou non une déviation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il ne s’agit pour le moment que d’une « expérimentation ». Néanmoins, le feu d’Olmeto, permettant de fluidifier la circulation dans le village, est « neutralisé » par les services de la collectivité de Corse du lundi 13 février au vendredi 24 février prochains.

But de l’opération : observer les conditions de circulation en double sens au sein du village, afin de contribuer à l'évaluation de la nécessité d'une déviation.

Quel avenir pour le feu rouge ? 

« Connaissant la densité du trafic de poids lourds, l'étroitesse des trottoirs, et les zones d'étranglement de la circulation, il est demandé à tous les usagers d'emprunter ce tronçon de RT40 avec la plus grande prudence », précise la municipalité d’Olmeto dans une publication Facebook.

Pour l’heure, aucun commentaire sur l’avenir du feu tricolore le plus célèbre de l’île en cas de déviation.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information