• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Le Tribunal Administratif de Bastia valide le Plan Local d'Urbanisme de l'île de Cavallo

Vue prise le 3 août 2009 de l'île de Cavallo à l'extrême sud de la Corse. / © STEPHANE AGOSTINI / AFP
Vue prise le 3 août 2009 de l'île de Cavallo à l'extrême sud de la Corse. / © STEPHANE AGOSTINI / AFP

Deux sociétés civiles immobilières contestaient les modifications du PLU décidée par la commune de Bonifacio, qui rendent inconstructibles leurs terrains situés sur cette île située à l'extrème sud de la Corse. Leurs requêtes ont été rejetées.

Par CS

Suivant l'avis du rapporteur public qui avait demandé, lors de l'audience du 12 juin dernier, le rejet de la requête de la SCI de la vierge et de la Société Cueva Azul Limited, le Tribunal Administratif de Bastia a donc débouté les deux propriétaires de leur demande, au fond, comme sur la forme, par deux jugements rendus ce 16 juillet.

Paradis des stars et des investissements douteux, Cavallo, "l'île des milliardaires", est la plus grande île de l'archipel des Lavezzi et la seule à être habitée. Située à deux kilomètres au large de Bonifacio, elle est privée et son accès réglementé. Si le conseil municipal de Bonifacio a décidé d'en modifier le PLU le 20 décembre 2013, c'est pour en rendre les plages accessibles aux corse et aux touristes, et y empêcher toute nouvelle construction.

reportage de Dominique Moret
l'île de Cavallo désormais inconstructible

A lire aussi

Sur le même sujet

Corse : il sera bientôt possible de payer ses impôts dans un bureau de tabac

Les + Lus