Les écobuages interdits en Corse-du-Sud jusqu'au lundi 13 octobre

La préfecture de Corse-du-Sud a prolongé l'interdiction d'utilisation du feu pour débroussailler son terrain jusqu'au lundi 13 octobre inclus. Une interdiction qui pourra être réévaluée en fin de semaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En effet, la sécheresse extrême et les températures élevées peuvent facilement entraîner des départs de feu. A ces conditions viennent s'ajouter l'insuffisance des précipitations et de faibles réserves d'eau.

Cette interdiction doit permettre d'éviter les écobuages mal maîtrisés, comme celui de Figari qui a brûlé lundi 6 octobre 5.000 m2 de végétation.

L’interdiction d’emploi du feu s’applique à toute personne. Les brûlages de végétaux, les feux de camp ou encore l’utilisation de réchaud et de barbecue, sauf à moins de 5 mètres d’une construction débroussaillée, dotée de l’eau courante et de l’électricité, sont interdits.


Les contrevenants s'exposent à des poursuites pénales et des amendes pouvant aller jusqu’à 100.000 Euros.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information