Les marins de la SNCM reçus cet après-midi par le président de l'Office des transports de la Corse

Ce mardi matin, des marins de la SNCM ont occupé brièvement la mairie de Propriano, en Corse-du-Sud. Ils souhaitaient être reçus par le maire et président de l'Office des transports de la Corse Paul-Marie Bartoli. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En milieu de matinée, ce mardi, une délégation de marins de la SNCM s'est présentée à la mairie de Propriano, en Corse-du-Sud, afin d'être reçue par le maire et président de l'Office des transports de la Corse - OTC - Paul-Marie Bartoli. 

Une trentaine de marins étaient présents. Parmi eux, des représentants de la CGT, du STC, du Syndicat autonome de la marine marchande et des salariés non syndiqués. 

D'abord confrontés à un refus, les marins ont occupé brièvement la mairie jusqu'à obtenir un rendez-vous fixé ce mardi après-midi. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information