Les puces à Ajaccio (Corse-du-Sud), système D face à la crise ?

Chaque dimanche à présent, les Ajacciens se rendent aux puces de l'avenue Franchini. Serait-ce en période de crise l'apparition d'un petit phénomène de société ? Troc, vide-grenier, brocante, de nouveaux modes de fonctionnement. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si, pour des raisons économiques, les vide-greniers sont de plus en plus nombreux, on vient de passer à un niveau au dessus avec des puces permanentes. C'est à Ajaccio que ce nouveau modèle économique vient de s'installer. 

Cela fait 4 mois que les puces se sont installées au bout de l'avenue Noël Franchini. Le prix du stand varie de 10 à 15 euros. Un concept anti-crise. On y trouve de tout, à des prix très bas. 

Reportage Marie Cristiani, Sanaa Hasnaoui, Vanessa Alfonsi :

Intervenants : Angélina Denobili, responsable des Puces de la Rocade; Michèle, retraitée; Marina, cliente







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information