Cet article date de plus de 3 ans

Marignana - Felì et Canta pour fêter les 30 ans de Scopre

Tout au long du mois de mai, l'association Scopre fête ses 30 ans. Créée en 1988 à Marignana (Corse-du-Sud), l'association a pour objectif de promouvoir la culture dans les villages les plus reculés des Deux Sevi. Un anniversaire fêté en musique samedi soir.
Canta U Populu Corsu sur la petite scène de Scopre pour fêter les 30 ans de l'association.
Canta U Populu Corsu sur la petite scène de Scopre pour fêter les 30 ans de l'association. © FTVIASTELLA
Felì et Canta U Populu Corsu réunis sur scène pour fêter les 30 ans de Scopre de Marignana. Une association et une salle de spectacle que ces chanteurs ont vu grandir au fil des années.

Une salle de spectacle de plus de 100 places dans un village qui ne compte que 70 habitants à l'année. C'est le pari fou de Paul Ceccaldi et de l'association qui a voulu proposer une offre culturelle aux habitants du canton, il y a 30 ans.

Au fil des décennies Scopre a diversifié son activité: concert, théâtre et même du cinéma depuis deux ans à raison de six fois par semaine été comme hiver.

Scopre vit de ses recettes et de financement publics. L'association est propriétaire de sa salle de spectacle et compte désormais deux employés.

Intervenants - Ceccè Buteau, chanteur Canta U Populu Corsu, Paul Ceccaldi, président associu Scopre; Marie-Noelle Ceccaldi, secrétaire de l'association. Equipe - Pierre Simonpoli, Matthieu David.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture sorties et loisirs spectacle vivant cinéma musique