Odeurs, poubelles liquides : le difficile ramassage des ordures à Ajaccio

07/05/2018 - 850 tonnes d'ordures ménagères jonchent toujours les rues d'Ajaccio. / © PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP
07/05/2018 - 850 tonnes d'ordures ménagères jonchent toujours les rues d'Ajaccio. / © PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP

A Ajaccio et dans toute la Corse, le ramassage des poubelles a commencé mais les quantités enlevées chaque jour restent limitées. Riverains et éboueurs doivent supporter la fermentation de tonnes d'ordures toujours dans les rues après quinze jours sans collecte.

Par GB / France 3 Corse ViaStella

Côté mer voiliers et yachts de plaisance, côté ville des centaines de poubelles qui commencent à fermenter dans les rues ajacciennes.

160 tonnes d'ordures ont été ramassées lundi matin, mais 850 tonnes jonchent toujours les rues d'Ajaccio. Et chaque jour, c'est une centaine de tonnes qui s'y ajoute.

Les écoles ou les hôpitaux sont prioritaires pour la collecte. Mais pour débarrasser les rues plus rapidement, la Communauté d'agglomération du Pays ajaccien annonce qu'elle va mettre en balles les ordures sur le site de Saint-Antoine à partir de mercredi, ce qui devrait permettre "de retirer entre 250 et 300 tonnes par jour".

Intervenants - Jean-Paul Solbes, chef de secteur déchets centre-ville; François Filoni, vice-président CAPA Ajaccio en charge de l'Environnement; Nathalie Pietri, responsable bureau Environnement groupe Rocca. Equipe - Marie-Françoise Stefani, Frédéric Roche 

A lire aussi

Sur le même sujet

Corse - Appel à la mobilisation pour la journée mondiale du don de sang

Les + Lus