En visite en Corse, ce dimanche 15 décembre, le Saint-Père a pris le temps de bénir un bébé de quatre mois alors qu'il déambulait sur le front de mer ajaccien. Un instant qui a profondément ému les parents de l'enfant.
"On a vraiment chaud au cœur. On ne s'y attendait pas du tout." Quelques minutes seulement après les faits, Audrey Feibelman et son mari Emilien Fresi ont encore un peu de mal à trouver les mots pour exprimer leur émotion. Présent le long du front de mer ajaccien pour assister à la déambulation du pape François en papamobile, aux environs de 9h45, ce couple raconte avoir posé leur bébé Andrea, 4 mois et demi, sur la rambarde devant eux "pour qu'il puisse le voir passer".
"On n'avait rien prévu. Il dormait, on l'a mis sur la grille, et là, un monsieur l'a vu et l'a pris", avant de le tendre au pape, qui a béni l'enfant. "On ne s'y attendait pas du tout", sourit Audrey. "C'est le hasard. On se sent vraiment très bien. C'est émouvant : nous sommes allés au Vatican pour voir le pape, nous ne l'avons pas vu, et là, on arrive à le voir en Corse et il bénit notre bébé !"
Déambulation
Une scène qui a également ému le reste du public massé autour des grillages de sécurité, ce dimanche matin. Le pape François continue sa déambulation dans les rues d'Ajaccio. D'autres bébés ont également été bénis lors de son passage ce matin. François se trouve actuellement au baptistère Saint-Jean, et s'apprête à rejoindre le Palais des congrès.