Paillotes: quelles sont les règles?

Le conflit qui oppose les paillotistes et les hôteliers aux services de l'Etat ne semble pas près de sortir de l'impasse. L'occasion de faire un etour sur les règles qui prévalent dans le domaine de l'occupation temporaire du domaine maritime. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une interdiction d'autorisation d'occupation temporaire commerciale du domaine maritime a été opposée à 88 demandes pour la saison qui débute.
 


Les collectifs des professionnels du littoral, à Ajaccio et dans l'extrême sud, les deux régions les plus touchées par ces interdictions, multiplient les conférences de presse. 
Et demandent à l'Etat de revenir sur sa décision. 
En vain. 

La préfète de Corse, Josiane Chevalier, déclare qu'il est impossible de faire autrement, et que ces interdictions découlent du strict respect de la loi, et surtout, des critères du PADDUC. 

Retour sur les règles qui régissent les autorisations d'occupation temporaire (AOT) du domaine maritime:
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information