Palneca : un incendie détruit 20 hectares de végétation

Publié le
Écrit par A.A.
Entre le samedi 23 et le dimanche 24 octobre, un incendie s'est déclaré sur la commune de Palneca. Les flammes ont détruit 20 hectares de végétation.
Entre le samedi 23 et le dimanche 24 octobre, un incendie s'est déclaré sur la commune de Palneca. Les flammes ont détruit 20 hectares de végétation. © FAcebook Sdis 2A

Entre le samedi 23 et le dimanche 24 octobre, un incendie s'est déclaré sur la commune de Palneca. Les flammes ont détruit 20 hectares de végétation.

L'incendie s'est déclaré, samedi 23 octobre, dans une zone montagneuse de la commune de Palneca. Inaccessible aux moyens terrestres, l'engagement de bombardiers d'eau a été envisagé dans un premier temps. Néanmoins, le projet a été abandonné face à l'approche de la nuit.

Dans un second temps, le dimanche, une opération d'héliportage de personnels a été effectuée. " Une opération technique et complexe, tenant compte du relief et de l'altitude", précise le service départemental d'incendie et de secours de la Corse-du-Sud sur les réseaux sociaux.

L'incendie est actuellement maîtrisé et reste sous surveillance. 20 hectares ont été brûlés au total. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.