Un épisode pluvio-orageux a touché la région de Porto-Vecchio, mercredi en début d'après-midi, entraînant la fermeture de plusieurs axes routiers et des infrastructures sportives.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La mairie de Porto-Vecchio a activé une cellule de crise pour faire face aux inondations qui ont frappé la région mercredi en début d'après-midi, alors qu'un nouvel épisode pluvio-orageux de forte intensité est attendu en soirée.

Des cumuls de l'ordre de 100 mm, localement 150 mm, ont été relevés au plus fort des pluies orageuses vers 14h. L'épisode pluvieux a duré une heure et demi.

Plusieurs centaines de foyers ont été privés d'électricité. De nombreux axes routiers ont été submergés.
 
En fin d'après-midi, la route d’Arca était impraticable et les autorités recommandaient de ne pas forcer les barrières. Au pont de Bala, la route est également fermée et difficilement praticable en direction de Muratello.

Par mesure de prévention, toutes les infrastructures sportives ont été fermées et les activités associatives suspendues. Le gymnase de l'AS Porto-Vecchio Gymnastique a été en partie inondé, annonce le club sur sa page Facebook. 
 
La mairie de Porto-Vecchio appelle la population à la plus grande prudence alors qu'un nouvel épisode pluvio-orageux de forte intensité est attendu en soirée à partir de 22h. Il devrait durer une bonne partie de la nuit.

Météo-France a placé la Corse en vigilance orange pour le risque orages et pluie-inondation jusqu'à au moins jeudi 12h.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information