Les violents orages qui ont touché Porto-Vecchio ont entraîné une brève coupure d’électricité ce mercredi dans toute la Corse. De nouvelles perturbations sur le réseau pourraient avoir lieu
Plus de 500 impacts de foudre ont été recensés ce mercredi autour de Porto-Vecchio. Ces violents orages ont entraîné une coupure d’électricité répartie dans différentes zones de Corse. En tout, 82 000 foyers ont été touchés. Le problème a été résolu en moins de 20 minutes.
« Nous avons besoin d’un équilibre permanent entre production et consommation », précise François Lucciani, responsable du service gestion du système électrique chez EDF. « Cet après-midi nous avons perdu deux lignes à très haute tension, qui nous ont coupés de la production électrique fournie par la Sardaigne. Des mécanismes permettent de couper la consommation de la clientèle pour rétablir l’équilibre. C’est ce qu’on appelle le délestage ».
La Corse-du-Sud et la Haute-Corse viennent d’être placées en vigilance orange orages pluies-inondations. De nouvelles perturbations sur les réseaux ne sont pas à exclure, prévient EDF.