Au nom de Père, rentrée à l’école Sainte Dévote de Porto-Vecchio

La paroisse de Porto-Vecchio a ouvert la première école catholique de la ville. L'établissement Sainte Dévote ne compte pour cette année qu'une classe de cours préparatoire.

Sainte dévote a ouvert ses portes le 7 septembre à Porto-Vecchio. C’est le premier établissement privé catholique sous contrat avec l’Education Nationale de la ville. Cette année,  elle n'accueille qu'une seule classe de CP et dix-sept élèves.

Une chance pour les enfants mais aussi pour les parents, ravis de voir dispenser un enseignement catholique.

Avec une heure de catéchisme par semaine, et vingt-quatre heures d'enseignement classique, cette école catholique, est amenée à se développer selon l’abbé Frédéric Constant, co-fondateur de l’établissement.

"L’an prochain il y aura un CE1, l’année d’après un CE2, toute l’école primaire et puis on a même peut-être aussi, je ne sais pas si c'est une ambition, d’ouvrir une partie de la maternelle pour faire un lien avec le privé."

Le coût de la scolarité est de 80 euros par mois, ce qui n'empêche pas une forte demande d'inscription. En 2013, selon une enquête prospective commandée par la paroisse de Porto-Vecchio, 170 foyers étaient d'ores et déjà intéressés.

Emmanuelle Robin Beretti, enseignante à Sainte-Dévote; Abbé Frédéric Constant, co-fondateur de Sainte-Dévote ©France 3 Corse ViaStella

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité