Braquage d'un représentant de bijoux en Corse-du-Sud

Des bijoux d'une valeur d'environ 300.000 euros ont été dérobés lundi soir dans la station balnéaire de Porto-Vecchio (Corse-du-Sud) à un représentant qui a été agressé, sans être blessé, par trois malfaiteurs, a-t-on appris mardi auprès du parquet d'Ajaccio.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le représentant d'une société de vente de bijoux basée en Belgique avec une antenne à Nice a été attaqué vers 19h30 par trois individus cagoulés et armés alors qu'il sortait d'une bijouterie du centre de Porto-Vecchio, a expliqué le substitut d'Ajaccio Guillaume Sain-Cricq.

L'un des agresseurs a tiré un coup de semonce avec un fusil à pompe, tandis que ses complices s'emparaient de la mallette du représentant.

Les trois agresseurs se sont ensuite enfuis à pied, avant de rejoindre un parking, en contrebas de l'avenue du maréchal Juin, où est situé la bijouterie, et de monter à bord d'un véhicule.

La victime, qui se rend régulièrement en Corse pour vendre des bijoux dans des magasins, n'a pas été blessée durant cette attaque qualifiée de "guet-apens" par le substitut Saint-Cricq.

Choquée, elle a toutefois du être examinée par un médecin qui a lui prescrit plusieurs jours d'interruption temporaire de travail.

L'enquête sur ce vol de bijoux, l'un des plus importants commis en Corse, a été confiée à la section de recherches et à la brigade de recherches de la gendarme.

Ecoutez Eric Bouillard, Procureur de la République d'Ajaccio :




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information