Un homme de 53 ans a été blessé par balle, samedi soir à Porto-Vecchio. Le pronostic de la victime, inconnue des services de police, n’est pas engagé. Une enquête a été ouverte par le parquet d’Ajaccio, qui s’oriente vers un conflit d’ordre privé.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Samedi 20h45, Porto-Vecchio. À quelques minutes du couvre-feu, le SDIS 2A est appelé par un particulier : un homme de 53 ans a été blessé par balle au ventre à Porto-Vecchio, au lotissement à Trinità.
“Il a été évacué par hélicoptère à Ajaccio, mais son pronostic vital n’est pas engagé”, explique-t-on du côté des sapeurs pompiers.
Le règlement de compte n'est pas la piste privilégiée
La victime est inconnue des services de police, précise le parquet d’Ajaccio, qui a ouvert une enquête pour tentative d’homicide. Elle a été confiée à la brigade de recherche de Porto-Vecchio.
Les circonstances de l’affaire restent à établir, mais la procureure d’Ajaccio Carine Greff précise qu’il pourrait s’agir d’un conflit d’ordre privé. Mais pas un règlement de compte a priori.