Porto-Vecchio : disparition d’un couple originaire de Normandie

Yves et Patricia Rosay, en vacances à Porto-Vecchio, n'ont plus donné signe de vie depuis le jeudi 24 octobre. / © DR
Yves et Patricia Rosay, en vacances à Porto-Vecchio, n'ont plus donné signe de vie depuis le jeudi 24 octobre. / © DR

Yves et Patricia Rosay sont originaires de Normandie et ont choisi la Corse pour fêter leurs 40 ans de mariage. Arrivés dans l’île dans le secteur de Porto-Vecchio en début de semaine, ils n’ont plus donné signe de vie depuis jeudi 24 octobre. 

Par A.A/France 3 Corse ViaStella

Yves et Patricia Rosay ont la soixantaine et vivent en Normandie, dans le petit village de Cléville, situé à une trentaine de kilomètres de Rouen. Ils sont tous deux pasteurs à l'église apostolique de Gaillefontaine, et sont mariés depuis maintenant 40 ans. Cette année, pour fêter cet anniversaire, ils décident de passer une semaine de vacances en Corse. 

Selon leurs proches, après leur atterissage mercredi, le couple se rend à l’hôtel Tilbury à Porto-Vecchio pour la première étape de leur séjour. Durant les premières heures, Yves et Patricia Rosay envoient des messages et des photos sur un groupe de discussion regroupant plusieurs membres de leur famille. 

Le couple envoie un dernier message, selon leur fille, à 14 h 30 le jeudi 24 octobre. Depuis, plus rien. 
 
© DR
© DR
 

Leurs affaires toujours dans la chambre


Inquiets, les enfants d’Yves et Patricia Rosay contactent l’hôtel de Bonifacio où leurs parents devaient séjourner pour la seconde étape de leur voyage. L’établissement les informe qu’ils n’y sont jamais arrivés. Les enfants appellent alors l’hôtel Tilbury de Porto-Vecchio qui leur indique que les sexagénaires n’ont pas rendu leur chambre, leurs affaires y sont toujours. 
 
Après deux jours sans nouvelles, l'hôtel Tilbury prévient  la gendarmerie de Porto-Vecchio samedi dans l'après-midi. Depuis lors, les militaires ont effectué des recherches techniques notamment sur le bornage des téléphones mobiles des Rosay. Le véhicule de location du couple a été retrouvé ce dimanche après-midi au niveau du chemin de randonnée vers la cascade Piscia di Gallu.

Le responsable du restaurant situé au départ de la piste confirme par ailleurs avoir vu le couple jeudi 24 octobre. Patricia et Yves Rosay y auraient commandé à boire, avant de se mettre en marche, aux alentours de 15h. 
 
Les recherches se poursuivent au niveau du sentier de la cascade Piscia di Gallu pour retrouver le couple de sexagénaires, disparu depuis jeudi 24 octobre. / © Laura Brunet / France 3 Corse ViaStella
Les recherches se poursuivent au niveau du sentier de la cascade Piscia di Gallu pour retrouver le couple de sexagénaires, disparu depuis jeudi 24 octobre. / © Laura Brunet / France 3 Corse ViaStella

Plusieurs unités de recherches, parmi lesquelles des membres du PGHM, une équipe cynophile et des plongeurs quadrillent une zone déterminée depuis ce dimanche matin. Au total, une trentaine de personnes ont été mobilisées.

Les chemins de promenades attenant à cette zone ont été fermés au public pour faciliter les recherches. A l'heure actuelle, pour la brigade de recherche de Porto-Vecchio, le scénario le plus problable serait que le couple se soit égaré. Aucune piste n'est exclue pour autant, précisait ce matin le lieutenant Yann Begue, ajoutant qu'"une trentaine de gendarmes sont mobilisés sur différents sites appuyés par un hélicoptère".

La fille et le fils des Rosay sont arrivés en Corse, à Figari, ce dimanche, et se sont rendus à la gendarmerie. Les recherches se poursuivent ce lundi.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus