Quatre flamants roses ont été retrouvés morts à l’étang de la Chiappa sur la commune de Porto-Vecchio, un cinquième, blessé, a été transféré vers Ajaccio. Ils ont été visés par des tirs au plomb. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Macabre découverte à l’étang de la Chiappa. Quatre flamants roses ont été découverts sans vie près de l’étendue d’eau de la commune de Porto-Vecchio. Un cinquième, blessé, a été transféré vers Ajaccio. Les animaux, considérés comme une espèce protégée, ont été visés par des tirs au plomb.

Une procédure judiciaire contre X a été lancée par l’office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS). Une enquête a été ouverte et des investigations sont en cours pour retrouver les auteurs des faits a indiqué Xavier Peroni, chef de la brigade mobile d'intervention corse de l’ONCFS.

En octobre dernier, six flamants roses avaient également été abattus au plomb de chasse dans la réserve naturelle de Biguglia (Haute-Corse).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information