Porto-Vecchio : quatre personnes mises en examen et placées en détention provisoire pour trafic de stupéfiants, blanchiment et escroquerie

L'enquête, ouverte il y a plusieurs mois, s'intéressait à un trafic de stupéfiants à Porto-Vecchio. Des faits de blanchiment et d'escroquerie ont également été révélés au cours des investigations.

Quatre personnes ont été mises en examen pour trafic de stupéfiants, blanchiment et escroquerie, ce lundi 12 juin. Une information révélée par Corse-Matin, et confirmée auprès de France 3 Corse ViaStella par le procureur de la République d'Ajaccio, Nicolas Septe. Le parquet précise que les quatre personnes ont été placées en détention provisoire.

L'enquête, pilotée par le parquet d'Ajaccio, et confiée aux gendarmes de Porto-Vecchio, avait été ouverte il y a maintenant plusieurs mois pour trafic de stupéfiants. Les investigations ont également permis de mettre à jour des faits de blanchiment et d'escroquerie.

Faux sinistres, vrais remboursements

Il s'agirait notamment, détaille Corse-Matin, de déclarations de faux sinistres pour remboursement par un homme qui aurait par le passé exercé la profession d'expert en assurance. Le préjudice s'élèverait à plusieurs dizaines de milliers d'euros. 

Les trois autres personnes mises en examen ont toutes fait appel, par le biais de leur avocat respectif, de leur placement en détention provisoire. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité