A Porto Vecchio, une soirée jobdating pour favoriser le recrutement

Des soirées comme celle-là, les caisses régionales du Crédit Agricole en organisent un peu partout en France pour aider les sociétés qui sont ses clientes à embaucher. A Porto Vecchio, 7 recruteurs proposaient une trentaine de postes à une quarantaine de candidats.

Par Céline Serrano

Convaincre un recruteur potentiel que vous êtes le candidat idéal en quelques minutes, c'est le principe des jobdatings.
Ceux organisés par le Crédit Agricole ont la particularité d'être organisés dans un endroit convivial, autour d'un apéritif dinatoire, et de mettre en relation des recruteurs avec des candidats pré-sélectionnés pour leur profil susceptible de correspondre aux postes à pourvoir.

"On essaye d'avoir un matching entre la recherche de l'entreprise et le besoin du candidat pour avoir un taux de recrutement nettement supérieur à ce qui peut exister aujourd'hui dans les évènements équivalents" explique Habib Karmous, organisateur du jobdating.

A Porto Vecchio, 7 entreprises proposaient une trentaine de postes de conseillers commerciaux, conseillers patrimoniaux, commerciaux, serveurs, assistants de direction, hôtes de caisse, employés libre service..., la plupart en CDI, à une quarantaine de candidats.

Une soirée bienvenue pour les recruteurs pour qui, comme en témoigne Pierre-Marie Mitradati, "dans ces zones très saisonnières, c'est assez compliqué de trouver des gens qui cherchent un CDI et pas une saison".

Un cadre qui semble aussi convenir aux candidats comme Marine : "Tout est regroupé pour que ça se passe dans une bonne ambiance, qu'on puisse avoir le temps de rencontrer les recruteurs, d'en voir plusieurs."

reportage de Sébastien Bonifay et Frédéric Roche
Jobdating Porto Vecchio
Intervenants : Pierre-Marie Mitradati, chargé de recrutement ; Marine Bodin, candidate ; Habib Krmous, organisateur du Jobdating - France 3 Corse ViaStella - Sébastien Bonifay et Frédéric Roche





Sur le même sujet

Tema pêche : découverte des techniques et de l’environnement grâce à un guide professionnel

Les + Lus