Les urgences du centre hospitalier de Saint-Junien, en Haute-Vienne, seront fermées dans la nuit du mardi 31 décembre au mercredi 1er janvier. L'établissement explique cette suspension d'activité par le manque de personnels médicaux.
Après Noël, le Nouvel An. Dans un communiqué de presse, le centre hospitalier de Saint-Junien, en Haute-Vienne, a annoncé la fermeture de ses urgences pour la nuit de la Saint-Sylvestre. Du mardi 13 décembre, à compter de 18h30, jusqu'au mercredi 1er janvier, à 8h30, l'accueil des patients ne sera pas assuré.
Cette suspension d'activité fait écho à celle du 24 décembre dernier. Le service avait alors fermé toute la journée.
Pour justifier cette décision, la direction de l'établissement invoque des "difficultés de recrutement de personnels médicaux" et "une absence de praticiens pour laquelle aucune solution de remplacement n'a été trouvée". Elle ajoute que "le recours à des praticiens libéraux exerçant dans d'autres établissements et à l'intérim médical (...) n'est pas suffisant pour maintenir le fonctionnement habituel".
Le centre hospitalier invite les patients à contacter le SAMU en composant le 15 pour bénéficier d'une prise en charge adaptée. En fonction des besoins, ils pourront être conseillés, orientés vers le médecin de garde ou faire l'objet d'un envoi d'une équipe médicale sur place.