Les urgences du Centre hospitalier de Saint-Junien et Saint-Yrieix-la-Perche, en Haute-Vienne seront fermées temporairement le jour du réveillon, le 24 décembre, en raison d'un nombre de personnels insuffisant. Les urgences de Saint-Yrieix-la-Perche prolongeront leur fermeture jusqu'à 8 h 30, le 25 décembre.
Le service des urgences du Centre hospitalier de Saint-Junien a annoncé dans un communiqué qu'il fermerait temporairement, le 24 décembre, de 8 h 30 jusqu'à 18 h 30, en raison "d'un contexte national de difficultés de recrutement de personnel médicaux." Cette décision fait suite à une concertation avec l'ARS (l'Agence Régional de Santé).
Le Centre hospitalier de Saint-Yrieix-la Perche poursuivra, lui, la fermeture de ces urgences "jusqu'au 25 décembre, 8 h 30", assure un membre de la direction.
Les patients sont "invités à contacter le SAMU en composant le 15". "Aucune solution de remplacement n’a été trouvée malgré les actions menées" pour pallier l'absence de praticiens.
>> A LIRE AUSSI : Hôpital de Saint-Junien : nouvelle fermeture du service des urgences
Le communiqué précise :"le recours à des praticiens libéraux exerçant dans d’autres établissements et à l'intérim médical ainsi que la réorganisation des activités ne sont pas suffisants pour maintenir le fonctionnement habituel du service."
Le Centre Hospitalier de Saint-Junien n'en est pas à la première fermeture de ses urgences. Ces derniers ont été fermés plus de quatre fois pendant l'été.