Depuis le mois de juillet, les fermetures temporaires du service des urgences de l'hôpital de Saint-Junien se multiplient. Confrontée à une impossibilité de recrutement de médecins titulaires, la direction doit régulièrement fermer le service
Les communiqués de la direction se suivent et se ressemblent !
Le service des urgences du centre hospitalier de Saint-Junien va de nouveau connaître une suspension temporaire d'activité ce jeudi 02 novembre à compter de 18 h 30, jusqu'au lendemain matin 8 h 30.
Les patients doivent contacter le SAMU en composant le 15 de façon systématique.
C'est donc une nouvelle nuit complète sans service d'urgence qui s'annonce pour la deuxième ville du département et ses 11.300 habitants.
Trop de postes vacants
Comme à chaque fois depuis le mois de juillet, la direction explique que "le recours à des praticiens libéraux exerçant dans d'autres établissements et à l'intérim médical, ainsi que la réorganisation des activités ne sont pas suffisants pour maintenir le fonctionnement habituel du service".
Le service des urgences de l'hôpital de Saint-Junien n'arrive pas à recruter. Pour faire fonctionner les urgences toute l'année 24h/24, l'hôpital a besoin de 12 médecins, mais il n'y en a que sept aujourd'hui et cinq postes restent vacants.
Plusieurs manifestations ont eu lieu pour dénoncer cette situation.