Le centre hospitalier de Haute-Vienne annonce trois nouvelles dates de fermeture de ses urgences après un été et une rentrée déjà mouvementés.
C'est un nouvel épisode dont les habitants de Saint-Junien et alentours se passeraient volontiers. Dans le contexte national de difficultés de recrutement de personnel médical, le Centre Hospitalier de Saint-Junien vient d'annoncer de nouvelles suspensions d'activités pour le mois d'octobre au service des urgences :
- Dimanche 1ᵉʳ octobre et mercredi 4 octobre à compter de 8 h 30 jusqu’au lendemain matin 8 h 30 ;
- Le jeudi 5 octobre à compter de 18 h 30 jusqu’au lendemain matin 8 h 30.
"Le recours à des praticiens libéraux exerçant dans d’autres établissements et à l’intérim médical ainsi que la réorganisation des activités ne sont pas suffisants pour maintenir le fonctionnement habituel du service."
La direction de l'établissement précise que les urgences vitales seront maintenues sur ces trois dates "grâce à son antenne SMUR". Les patients sont également invités à "composer le 15 de façon systématique, pour bénéficier d’une prise en soins adaptée".
De fermeture en fermeture...
Cet été et le mois de septembre ont été marqués par de nombreuses fermetures : une seule bonne nouvelle avait été annoncée pour la date du 15 septembre dernier : un médecin de la région avait accepté une garde supplémentaire. Un soulagement, donc de courte durée.