Porto-Vecchio : tirs à "l'arme de guerre" sur une villa habitée, pas de blessés

Une trentaine de tirs ont visé une villa habitée par un couple d'hôtelier sur les hauteurs de Porto-Vecchio. Il n'y a pas de blessés. La police s'intéresse à l'environnement des victimes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'événement a eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi. Une villa habitée dans les hauteurs de Santa Giulia à Porto-Vecchio a été touchée par "une trentaine d'impacts d'arme lourde" dans la nuit de mardi à mercredi sans faire de blessé, a indiqué le procureur d'Ajaccio.

"Vers 23H30, le couple de locataires rentre dans la villa, monte à l'étage et entend des coups de feu quelques minutes après", a indiqué Eric Bouillard, procureur de la République d'Ajaccio.
 

30 impacts tirés avec "une arme de guerre"

   
"Il y a une trentaine d'impacts tirés en rafale avec une arme lourde, une arme de guerre, sur le rez-de-chaussée de la maison, à hauteur d'homme", a précisé le procureur.
    
Une enquête pour violence avec arme et dégradation par moyens dangereux a été ouverte et confiée à la gendarmerie, selon la même source. "Nous allons nous intéresser à l'environnement des victimes pour tenter de savoir d'où ça vient", a ajouté le procureur qui a précisé que les locataires tenaient un hôtel 4 étoiles au sud de Porto-Vecchio.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information