• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Tentative d'attentat à Sainte Lucie de Porto-Vecchio

Ce contenu n'est plus disponible

Deux résidences secondaires ont été visées par une tentative d'attentat sur la commune de Zonza, à Sainte Lucie de Porto-Vecchio (Corse-du-Sud), a-t-on appris lundi de source judiciaire.

Par France 3 Corse ViaStella

Ce sont des riverains qui ont alerté la gendarmerie dimanche en début d'après-midi "d'un possible attentat contre une résidence secondaire", dans le quartier Vardiola à Sainte Lucie de Porto-Vecchio, a-t-on précisé de même source. 

Sur place, les démineurs ont trouvé une bouteille de gaz et des traces d'incendie. Selon les premiers éléments, deux résidences secondaires, situées l'une à côté de l'autre, étaient visées.

Aucune revendication ni inscription n'ont été retrouvées sur les lieux de cette tentative d'attentat qui a "sûrement eu lieu" samedi ou dimanche, a-t-on ajouté de même source.

Les deux villas faisaient partie d'un récent projet immobilier, l'une d'elles étant en cours d'achèvement. Les propriétaires, originaires du continent, étaient absents au moment des faits. 

L'attentat, qui n'a pas fait de victime et des dégâts très légers, n'a pas été revendiqué. Une enquête pour "tentative de destruction par moyen explosif" a été ouverte et confiée à la section de recherches de la gendarmerie.

Une dizaine d'attentats ont été perpétrés en 2014 en Corse, ce qui constitue le chiffre le plus bas depuis plusieurs années.

Sur le même sujet

Ajaccio : le succès des glaces artisanales et locales

Les + Lus