Calanques de Piana : un rocher se décroche, la route bloquée jusqu'au 30 novembre

Un énorme rocher bloque la circulation depuis ce jeudi matin dans les calanche de Piana, entre Porto et Piana. La route RD81 est bloquée au moins jusqu'au mardi 30 novembre selon les pompiers de Corse-du-Sud.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un éboulement a eu lieu ce jeudi matin dans les calanques de Piana rocher de plusieurs tonnes s'est détaché sur la route territoriale, sans faire aucune victime. La circulation est interrompue sur la route territoriale entre Porto et Piana.

Les pompiers de Corse-du-Sud sont sur place, avec des équipes des routes de la CDC, la gendarmerie et la Préfecture (SIRDPC) qui coordonne l'opération. Le rocher bloque les camions de secours et ralentit leur intervention. D'autres rochers menacent de s'effondrer

Une déviation a été mise en place entre Portu et Savone, via les routes RD84 et RD 70. Le trafic de bus est interrompu sur la ligne M2 (Ota / Carghjese / Aiacciu).

Ce matin, vers 10 heures, la Collectivité de Corse a annoncé sur Twitter qu'un géotechnicien était en train d'intervenir sur le site pour déterminer les conditions de dégagement de la chaussée.

Ce jeudi soir, le rocher de 120 tonnes qui bloque la route dans les deux sens n'a pas bougé. Les services techniques de la CDC souhaitent s'occuper en priorité des 30 t de roches au-dessus qui menacent de s'effondrer. La route devrait être bloquée au moins jusqu'au 30 novembre. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information