L'accident s'est produit ce mercredi 13 novembre, sur la D813 à Montech (Tarn-et-Garonne). Une femme est entrée en collision avec une cycliste. Cette dernière n'a pas survécu et a succombé à ses blessures malgré l'intervention des sapeurs-pompiers.
Le drame s'est déroulé vers 15 h 40, ce mercredi 13 novembre après midi. Une femme âgée de soixante-douze ans et son époux circulaient à vélo en direction d'Escatalens, sur la D813 à Montech (Tarn-et-Garonne). La septuagénaire est fauchée par une automobiliste, arrivée par l'arrière, selon La Dépêche du Midi. Elle succombe à ses blessures.
Un choc d'une grande violence
Selon les pompiers, l'impact aurait été d'une grande violence. La victime aurait été retrouvée inconsciente, en arrêt cardiaque. Sur les lieux de l'accident, les équipes de secours (13 sapeurs-pompiers du centre de secours de Montech ainsi que les équipes urgentistes du SMUR (Structure mobile d’urgence et de réanimation de Montauban) ont tenté de prodiguer un massage cardiorespiratoire à la cycliste. Rien n'y fait, le médecin urgentiste, fini par constater le décès.
Son mari en état de choc
Le mari de la victime, originaire de Castelsarrasin, a été rapidement pris en charge par les secours. Blessé léger, Il s'en sort indemne, mais en état de choc. Selon La Dépêche du Midi, l'homme âgé de 74 ans a attendu que les pompes funèbres prennent en charge le corps de son épouse avant qu'un proche ne vienne le récupérer.
La conductrice, âgée de 45 ans, a été déclarée indemne par les équipes de secours présentes sur le lieu de l'accident et laissée sur place.
Selon La Dépêche du Midi, les gendarmes de la communauté de brigades (COB) de Montech, avec le renfort d’une patrouille du PMO (peloton motorisé) de Montauban, ont procédé aux constatations pour déterminer les circonstances de cet accident mortel. Le véhicule de l’automobiliste aurait été immobilisé.