Cet article date de plus de 4 ans

Premiers tours de roue du 5ème rallye du pays ajaccien

Le rallye du Pays Ajaccien 2017 se dispute vendredi et samedi autour de Coti-Chiavari en Corse du Sud. Organisé par l’ASA Corsica, il compte neuf épreuves spéciales d’une longueur totale de 84.9 km. Rencontre avec l’un des participants, le pilote Charles Antoine Istria.
Charles Antoine Istria, pilote de rallye; Florian Barboutan, co-pilote ©France 3 Corse ViaStella
Au total, ils sont 187 pilotes à prendre le départ vendredi soir pour les deux premières spéciales de nuit. La première au départ d’Ajaccio, direction la Parata par la D11B (10,5 km), la seconde sur 5 km au départ du col de Linstincone, arrivée à Castagnola.

Au volant de sa Peugeot 207 S2000, Charles Antoine Istria, 35 ans revient pour une nouvelle participation après sa 8ème place en 2016. Pour tenter de faire mieux, le pilote ajaccien a loué sa voiture et ses 295 cv au préparateur italien Luigi Balbosca.

03/03/2017 - Premiers tours de roue du 5ème rallye du pays ajaccien
03/03/2017 - Premiers tours de roue du 5ème rallye du pays ajaccien © FTVIASTELLA

"Il faut compter entre 10 et 12 000 euros avec les pneus, un an de préparation et des sponsors", indique Charles Antoine Istria. Et encore faut-il avoir aussi un co-pilote ! Charles Antoine Istria l’a trouvé il y a juste un mois... en passant une annonce sur les réseaux sociaux. 

"C’est une expérience en plus, je roulais avec des voitures moins puissantes et là c’est un autre monde (…) ! Pour les notes, ca va plus vite, il faut annoncer plus vite, sinon le reste c’est pareil…", indique confiant Florian Barboutan, 18 ans.

Avec plus de cinquante rallyes courus dont cinq participations au rallye du Pays Ajaccien, Charles Antoine Istria n’a jamais accroché le podium, mais pour son premier parcours aux côtés de Florian Barboutan, tous les espoirs sont permis.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rallye sport auto-moto