La liaison maritime entre Propriano (Corse-du-Sud) et Porto Torres (Sardaigne) sera finalement maintenue au-delà du 1er avril, a annoncé mercredi le président de l'Office des transports de la Corse (OTC) Paul-Marie Bartoli.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La compagnie maritime La Méridionale, qui devait stopper cette ligne à partir du 1er avril, a confirmé la poursuite des rotations, sous réserve de trouver rapidement des financements pour combler les pertes de cette liaison.

"Cette ligne entre Marseille, Propriano et Porto-Torres est aujourd'hui déficitaire de plusieurs centaines de milliers d'euros, il faut que nous trouvions des solutions", a indiqué le Pdg de la compagnie maritime Marc Reverchon.

Paul-Marie Bartoli, président de l'OTC et maire de Propriano, a indiqué vouloir réunir tous les institutionnels corses et sardes "pour que chacun fasse les efforts nécessaires". L'enjeu des négociations est d'obtenir un abattement sur les taxes et les frais portuaires. 

D'ici à la signature d'un accord la ligne est maintenue deux fois par semaine, sauf en été, jusqu'à fin octobre. Les opérateurs espèrent décrocher une aide européenne au titre de la coopération transfrontalière.

Reportage de Marie-France Giuliano, Sarah Ennemoser, André Girardin

Marc Reverchon, PDG "La Méridionale"; Paul-Marie Bartoli, président Office des transports de la Corse; Patricio Capolino, principal cimentier de Sardaigne

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information