Propriano : un sapeur-pompier de 32 ans décède dans un accident de moto

Publié le Mis à jour le
Écrit par A.B

Un sapeur-pompier a perdu la vie dans un accident de la circulation survenu dans la nuit du 15 au 16 juillet, sur la commune de Propriano. Le jeune homme était seul impliqué dans ce tragique événement.

Le drame s'est produit aux environs de 2h30, dans la nuit du vendredi 15 au samedi 16 juillet. Un homme de 32 ans est décédé dans un accident de moto, survenu sur la commune de Propriano, au niveau du garage Peugeot, route de la Corniche.

Il s'agit de Jean-Pascal Bartoli, sapeur-pompier volontaire du Rizzanese, également équiper SNSM de Propriano. Il était seul impliqué dans l'accident. Arrivés peu avant 3h du matin sur les lieux, les secours ont tenté de réanimer la victime, en vain.

Les circonstances exactes de l'accident restent encore à déterminer. Selon les premiers éléments, le jeune homme aurait perdu le contrôle de son véhicule et percuté un lampadaire sur le côté de la chaussée.

Depuis la matinée, les messages d'hommage sont nombreux au sein de la communauté des sapeurs pompiers comme des sauveteurs en mer, qui pleurent la mort "d'un collège et ami". "L'annonce tragique de son décès nous plonge tous dans la peine et la tristesse", écrit l'équipe SNSM de Propriano.

La municipalité de Propriano indique également s'associer à la douleur de la famille.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité