Secours en mer : elle écrit une lettre pour dire merci à ses sauveteurs

C'est suffisamment rare pour être souligné. Une femme victime d’un malaise cardiaque dans l’eau, dans un secteur isolé du Sud Corse le 14 juillet, vient de remercier les Sauveteurs en mer de Propriano qui lui ont sauvé la vie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les bénévoles de la Station SNSM de Propriano ont été touchés par le courrier reçu le 6 août dernier. "Reçu au courrier ce jour, voilà le genre de nouvelles qui fait énormément plaisir à tous...", écrivent-ils sur la page Facebook de la station de sauvetage.

L'auteure de la lettre, une niçoise qui séjournait chez des amis, a été victime d’un malaise cardiaque à l’extrême pointe sud du golfe du Valinco le 14 juillet dernier et ne doit la vie "qu’à la promptitude des secours de la SNSM Propriano ", indiquent les Sauveteurs.

"Je tenais à vous remercier de tout mon coeur et très sincèrement, vous et vos hommes. Vous m'avez sauvé la vie", écrit-elle. "Vous êtes venus me chercher alors que j'avais un gros problème cardiaque. Je récupère très bien". 
 
La victime avait été prise en charge par les bénévoles de la SNSM, puis par le SAMU et les pompiers avant d'être héliportée vers l'hôpital d'Ajaccio.

"Ce courrier est dédié à toute la chaîne des secours qui a garantie le succès de cette délicate opération", conclu le post des Sauveteurs en mer de Propriano.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information