Raphaël, un jeune trompettiste corse en finale de l'émission Prodiges

Grâce à son interprétation du Concerto pour trompette de l'émission Prodiges, sur France 2, Raphaël Horrach est arrivé en finale. Le 29 décembre on saura s'il emporte le concours.  Le vainqueur de chaque catégorie obtient une bourse d'études. Le lauréat a le droit au double de cette bourse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La prestation de Raphaël Horrach, 17 ans a été très appréciée lors de la demi-finale de l'émission Prodiges, sur France 2. Son interprétation du Concerto pour trompette de Joseph Hayden lui a valu d'être sélectionné pour la finale.


Raphaël a débuté à l'âge de 6 ans.

« Ca me vient de mon père, il en jouait quand il était petit. J'ai trouvé sa trompette dans le grenier, ça m'a intéressé. J'ai commencé à en jouer avec lui puis il m'a inscrit à l'école de musique municipale d'Ajaccio, ensuite j'ai pris des cours dans une académie privée », raconte-t-il.

Ses mentors : son père mais aussi Pierre Badel, un trompettiste de renom avec qui Raphaël étudie la musique depuis l'âge de 11 ans par le biais de Masterclass, en plus de ses cours au lycée Laetitia Bonaparte. En plus de ses cours de Terminale, Raphaël Horrach étudie la musique 3 à 4 heures par jours, avant de faire ses devoirs.

Sa réussite, il l'attribue à un travail acharné, plutôt qu'à une forme de don.


Le 29 décembre, ils ne seront plus que 9 à concourir pour remporter la saison 5 de l'émission.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité