Sainte-Lucie de Porto-Vecchio : la jeune fille de 12 ans retrouvée saine et sauve

La jeune fille de douze ans portée disparue sur la commune de Sainte-Lucie de Porto-Vecchio, depuis la fin de matinée, ce lundi 3 mai, a été retrouvée saine et sauve. D'importants moyens de recherche ont été mobilisés.

Maa Delclos a été retrouvée saine et sauve après plusieurs heures de recherches.
Maa Delclos a été retrouvée saine et sauve après plusieurs heures de recherches. © Gendarmerie de Corse

Maa Delclos, douze ans, a été retrouvée saine et sauve aux environs de 20h30, ce lundi 3 mai. S'il est encore trop tôt pour donner un bilan de santé complet de la jeune fille, cette dernière va bien, assure l'office de communication de la gendarmerie de Corse, qui se félicite de l'étroite collaboration des différents services et civils ayant participé aux recherches, et qui ont permis une issue heureuse à l'événement.

Maa était activement recherchée depuis la fin de matinée. L'enfant accompagnait sa mère pour un footing dans la vallée du Cavu, à Lecci, quand l'une et l'autre ont décidé de se séparer en raison d'une différence de vitesse. 

Après plusieurs minutes de course, la mère s'aperçoit que sa fille ne la suit plus. Mais en rebroussant chemin, elle ne parvient pas à la retrouver, et alerte les gendarmes, qui estiment la disparition "inquiétante", et engagent un important dispositif de recherche. 

Au total, une quarantaine d'hommes ont été mobilisés sur l'opération de même qu'une équipe cynophile et des plongeurs, appuyés par l'hélicoptère du PGHM, et le renfort des sapeurs-pompiers forestiers. Un appel a témoins à également été lancé par les forces de l'ordre, et une battue a été menée en fin d'après-midi par les habitants de la micro-région.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
disparition faits divers société sécurité police