Serra-di-Ferro : un homme meurt après le naufrage de son embarcation

Un home de 70 ans est mort peu de temps après que son bateau a chaviré à proximité de la plage de Cupabia à Serra-di-Ferro.

Par France 3 Corse ViaStella

Le naufrage d’un bateau Vedette de 6,5 mètres a fait un mort lundi, vers 18 heures, à proximité de la plage de Cupabia à Serra-di-Ferro.

Deux personnes se trouvaient à bord de l’embarcation qui a chaviré dans une mauvaise mer. L’une d’elles a pu regagner la terre et prévenir les secours.

Conditions météo défavorables

Les équipes du CROSS MED, de la gendarmerie et des pompiers ont mené une opération maritime et terrestre pour porter secours au deuxième passager du navire resté en mer. Il se trouvait arrêt cardio-respiratoire quand les secours sont intervenus. Héliporté au centre hospitalier d’Ajaccio, l’homme de 70 ans est mort dans la soirée.

Cet accident fait suite à une autre noyade lundi après-midi à Cargèse et un début de noyade le même jour à Propriano. Les équipes du CROSS MED mettent en garde contre les conditions météorologiques trompeuses : malgré le beau temps, la mer peut être agitée en cette saison.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus