Sollacaro : un homme de 71 ans décède dans un accident de chasse

Un septuagénaire est décédé à la suite d'une battue au sanglier organisée sur la commune de Sollacaro, ce dimanche 17 janvier. Une enquête de flagrance pour homicide involontaire a été ouverte par le parquet d'Ajaccio. Un homme est placé en garde-à-vue.

ILLUSTRATION.
ILLUSTRATION. © Pascal POCHARD-CASABIANCA / AFP

L'accident s'est produit aux environs de 10h30, ce dimanche 17 janvier. La victime, un homme âgé de 71 ans, prenait part à une battue au sanglier tenue sur la commune de Sollacaro (Corse-du-Sud), lorsqu'il aurait été atteint par un tir accidentel.

Pris en charge par les pompiers de Petreto-Bicchisano, il se trouvait dans un état d'urgence absolue au moment de son évacuation vers l'hôpital de la Miséricorde d'Ajaccio à bord de l'hélicoptère Dragon 2A de la sécurité civile. Le septuagénaire n'a malheureusement pas survécu à ses blessures.

Ouverture d'une enquête de flagrance 

Les circonstances exactes du drame restent encore à déterminer. Une enquête de flagrance pour homicide involontaire été ouverte par le parquet d’Ajaccio.

Les investigations ont été confiées à la brigade de gendarmerie de Petreto. Un homme est actuellement entendu en garde à vue.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident de chasse faits divers accident pompiers