Au terme d'un mois de conflit, un accord a été trouvé lundi soir entre les représentants du syndicat STC des personnels de l'hôpital de Castelluccio à Ajaccio et l'Agence régional de la santé (ARS), portant sur le financement de travaux de rénovation.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le STC, qui occupait les locaux de l'ARS à Ajaccio depuis le 26 octobre, a quitté les lieux mardi après-midi, après la signature d'un accord avec la direction de l'ARS.

Cet accord porte sur le financement de la 1ère tranche de l’opération de rénovation / restructuration de la psychogériatrie à hauteur de 1 million d'euros. "Ce financement a été mobilisé grâce à l’enveloppe régionale du FIR 2018 et à la garantie d’un abondement national de ce fonds en 2018", précise l'ARS.

Il prévoit également une enveloppe de 822 500 euros pour les travaux prioritaires de mise en sécurité inscrits au plan pluriannuel d’investissement.

Maxime Serra, délégué STC Castelluccio; ©France 3 Corse ViaStella


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information